ETAPE 1 : LA MICRO-VAPORISATION

25%

Plus de gaspillage d’eau, plus de détergents !

Contrairement aux méthodes d’injection/extraction qui nécessitent l’utilisation de détergents avec beaucoup d’eau, notre méthode vaporise légèrement notre produit écologique sur les surfaces de moquette à traiter. Une faible quantité de produit est suffisante pour une même surface de moquette à traiter.

Nettoyage moquette à sec. Sans eau, vos moquettes sont sèches en un quart d’heure seulement. Votre moquette redevient un espace ouvert dès la fin de l’opération.

Sans eau, les désagréments liés à l’humidité  sont évités : décollage, rétrécissement… De même, notre produit utilisant des composants respectueux de l’environnement, il n’y a pas de risques d’allergie ou d’irritation pour les hommes, les enfants et les animaux.

Biodégrable et Inoffensif. Ni shampooing, ni poudre, le produit est 100% écologique avec un pH neutre évitant ainsi un ré-encrassement rapide de la moquette. Aucun risque pour vos tapis et moquettes : ni résidus du produit, ni perte de couleur.

ETAPE 2 : BROSSAGE

50%

Le brossage combine l’effet de la vaporisation avec celui du brossage selon une technique précise. Etape cruciale de notre procédé, le brossage a pour fonction de brosser les fibres de la moquette en profondeur.

Après la vaporisation du produit nettoyant écologique sans eau, votre moquette est nettoyée à l’aide d’une brosse souple. Ses poils vont pénètrer la fibre sans la brusquer. La brosse centralise son action à l’intérieur de la fibre, désincrustant salissures, graisses, tâches tenaces (vin, café, etc.), chewing-gums…

La combinaison entre notre produit et l’effet thermique provoqué par les rotations de la brosse permet de décupler les performances.

Elegante, chaleureuse, douce pour les pieds, la moquette est cependant difficile à nettoyer. Avec une moquette claire, les incrustations de couleur foncée dans les fibres se voient et témoignent d’un entretien négligé. Un entretien régulier est nécessaire.

Plusieurs passages sont réalisés. Les incrustations profondes remontent à chacun de ceux-ci. Elles seront récupérées lors la phase suivante.

ETAPE 3 : LE BONNETAGE

75%

Le bonnet, élément clé du procédé. Après avoir vaporisé avec précaution puis brossé soigneusement la moquette, il est essentiel de récupérer les salissures de votre moquette. Le bonnet est composé à 100% de coton. Il présente des  propriétés hyper absorbantes. Sa couleur d’origine est d’un blanc pur, ce qui permet de constater facilement les salissures absorbées.

En actionnant la machine, les rotations rapides du bonnet retirent les salissures remontées à la surface de la moquette lors de la phase précédente. Les dernières impuretés restées ancrées en profondeur sont également absorbées. Plusieurs passages sur une même zone donnent un très bon résultat.

Le bonnetage ne nécessite aucun apport d’eau. L’étape est exclusivement réalisée avec des outils et matériaux secs.

Cependant, à la fin de cette étape, le bonnet blanc apparait bien souvent noirci, témoignant  de l’importance des salissures dans la moquette et ainsi que de la performance du nettoyage.

La performance de cette étape est corrélée au temps consacré. Plus le temps de bonnetage de votre sol sera long et délicat, au plus vous obtiendrez un résultat optimal. Votre moquette sera revigorée de l’intérieur, rendant le sol comme neuf et votre moquette redeviendra soyeuse.

Par ce procédé, vous redonnez un second éclat à votre moquette, lui apportant volume, brillance et esthétisme.

ETAPE 4 : ASPIRATION

100%

L’aspiration de tous les résidus Après la micro-vaporisation, le brossage et le bonnetage de votre moquette, la quatrième et dernière étape de nettoyage de votre moquette est l’aspiration, finition importante.

Les éléments détachés et désincrustés de la moquette lors de l’étape de brossage et qui auraient échappés au bonnetage vont être aspirés par notre aspirateur spécifique. A l’instar de toutes les étapes précédentes, il est conseillé de réaliser plusieurs passages avec la plus grande délicatesse sur une même zone afin de rendre la moquette plus soyeuse.

Nos aspirateurs haute performance sont équipés de têtes délicates dédiés à l’entretien des fibres de moquette et spécialement étudiés afin de ne pas abimer les fibres. Ils aspirent toutes les poussières,  les salissures et les fibres de la moquette dites « mortes » qui, avec l’usure, se sont désolidarisées de la semelle de la moquette.

Des micros-brosses placées sous la tête de l’aspirateur permettent aux fibres de la moquette, sans cesse remuées depuis le début du lavage, de se redresser et de se repositionner. L’emploi de cette tête revêt donc une grande importance dans l’entretien de vos moquettes.

Cette aspiration réalisée dans ces conditions vous apporte la garantie d’une moquette volumineuse, de fibres désolidarisées les unes des autres, et d’un toucher extrêmement doux.

A la fin de ces quatre étapes votre moquette propre rayonne. Le nettoyage lui a rendu tout son esthétisme et sa brillance, lui assurant une longévité plus conséquente. N’oubliez pas de renouveler cette étape dès que possible, votre moquette n’en paraitra que plus belle et plus soignée.

Résultat garanti du nettoyage : une moquette propre qui regorge de vitalité.

Votre devis immédiat

Intervention à partir de 450€ T.T.C